Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
18 février 2016

Modifications du 18/02/2016

180AHier, j'ai reçu un autre petit colis du magasin "Figurines et collections", en complément du précédent que j'ai réceptionné il y a quelques jours, et dont j'ai progressivement fait la description il y a peu. En effet, mes correspondants - que je considère désormais presque comme des amis, même si je ne les ai jamais rencontré ; tout comme Bill, mon ami et correspondant de Miami pour d'autres figurines King and country -, ne l'avaient pas en stock. Donc, ils me l'ont expédié deux ou trois jours le précédent colis.
Cette fois-ci, cette figurine se rattache à une petite collection - je ne sais pas si elle va être continuée - dérivée de celle sur la guerre civile anglaise que je suis, évoquant le fameux roman d'Alexandre Dumas intitulé "les Trois Mousquetaires" ; et éventuellement ses deux suites que sont "Vingt ans après" et "le Vicomte de Bragelonne". Je les ai évidemment lu lorsque j'étais enfant. Dans mon souvenir, c'est l'un des premiers livres que j'ai dévoré alors que j'avais une petite dizaine d'années. Et je les ai relu il y a cinq ou six ans ; je les ai toujours trouvé aussi passionnants.
Bref, en tout état de cause, la figurine que j'ai reçue cette fois-ci se trouve être le comte de Rochefort, l'âme damnée de Richelieu dans "les Trois Mousquetaires" ; et le chef des mousquetaires de ce dernier. L'ennemi juré de d'Artagnan et de ses amis. Sur la photo ci-jointe, c'est lui que l'on voit au premier plan de l'image. Pour la suite des figurines de mois-ci, il faudra attendre un peu ; d'ici quelques jours je pense. J'aurai donc l'occasion d'en reparler ultérieurement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité