Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
10 mai 2016

Modifications du 10/05/2016

81AHier, j'ai reçu le colis de figurines King and country que je commande chaque mois au magasin "Figurines et collections". Ainsi, j'étoffe progressivement l'ensemble des collections que je suis - certaines depuis près de dix ans -, et relatives à cette passion.

Cette fois ci, comme le montre l'image ci-jointe, les deux premières figurines que j'ai réceptionnées, concernent la série évoquant l'époque napoléonienne. Il s'agit de la plus ancienne que j'enrichis. Elle a débuté il y a une douzaine d'années maintenant. Et elle montre l'armée napoléonienne, ainsi que celles des ennemis de l’Empereur, sous la plupart de leurs facettes. Moi qui suis un passionné d'Histoire, ce dérivé qu'est la collection de figurines montre toute l'étendue - à un degré relatif, bien entendu - de ce qu'a été cette période de l'Histoire de France, et, à plus large échelle, de l'Histoire de l'Europe. Et d'autres figurines, évidemment, viendront au fur et à mesure des mois qui viennent.
En tout état de cause, les deux figurines de ce colis sont, pour l'une, le tambour que l'on aperçoit sur le coté droit de la photo ; et pour l'autre, l'homme regardant au travers de sa longue-vue, près de l'une des pièces d'artillerie que l'on y distingue également.
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 686
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité