Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
20 mai 2016

Amour éclatant

X3Amour, toi que j'admire tant, sache qu'il n'y a rien ce monde de plus irradiant, que ce noble sentiment qui me captive tant. Tu es la lumière de mes jours, tu es la luminescence qui irradie mes nuits. Sans toi, je ne suis rien. Pourtant, pour toi, je suis capable de tout.

 

Tu enflamme mon âme avec une force ahurissante ; tu renverse les murs et brise les citadelles millénaires qui agitent mon esprit depuis l'Aube des Ages. Tu hurle le nom de celle dont je suis épris avec autant de vigueur qu'un millier d'armées réunies. Et nulle ne couvre le fracas du tonnerre, les zébrures du ciel dont mon cœur est le captif. Car c'est en me plongeant dans son regard, c'est en partageant avec tout ce que j'ai, tout ce que je suis, que je me libère de ces chaînes, que je brave tes interdits. C'est en affrontant tout ce qui est mauvais, tout ce qui est maudit, tout ce qui est censé m'affaiblir, que ce que j'éprouve pour elle grandit, et grandit encore sans répit.

 

Cette femme, cette déesse, à laquelle je pense, me permets d'annihiler un passé auquel, vainement, je m'accrochais. Il me meurtrissait, il me détruisait, et je ne pouvais rien faire pour qu'il reflue à jamais. Il n'a fallu qu'un seul sourire de sa part, qu'un seul geste de sa main, qu'un seul regard échangé, pour que tout disparaisse. Et que je sois, enfin, l'homme que j'ai toujours voulu être.

 

Parce que, toi, amour, tu es présent, et tu imprègne mon corps, ma conscience, chaque parcelle de mon être, que je frôle cette éclatante vérité qui m'a si longtemps négligée : cette femme à la sublime beauté, au charme sans équivalent, à la sensualité exacerbée ; est celle que j'ai toujours cherché. Elle est celle que j'ai toujours désiré. Elle est celle pour laquelle je me suis battu durant tant d'années. Et aussi longtemps que Dieu me prêtera vie, je poursuivrai cette quête insensée ; qui est de la rendre heureuse, épanouie, ambitieuse et rêvant de cette immortalité partagée ; parce qu'elle est moi, nous sommes enfin réunis pour l'Eternité...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité