Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
18 septembre 2016

Conclusion, troisième partie :

X3Vous comprendrez donc que je ne sais plus à quel saint me vouer. Je n'ai, ben entendu, pas envie d’arrêter de diffuser mes publications. J'aime partager et échanger avec les lecteurs et les lectrices qui apprécient ou qui critiquent de manière intelligente et constructive mes textes. Mais, en même temps, c'est épuisant de se justifier à chaque fois, des raisons qui m'animent. C'est fatiguant de devoir rappeler qu'en tant qu'écrivain, je suis incapable de « faire court ». C'est lassant de se rendre compte que rares sont les échos et les retours pertinents, enrichissants, destinés à alimenter la réflexion que j'entame sur tel ou tel thème. C'est désolant que Facebook ne soit considéré que comme un outil où le niveau de discernement, de pensée est si bas. Y compris dans des groupes où l'intellect, la raison, la philosophie, devraient normalement primer. Ce n'est pas pour me comporter ainsi que je suis ici. En plus, ce n'est pas dans ma nature. Au contraire, agir de cette façon est le meilleur moyen de me torturer humainement ou spirituellement. (Je débute la quatrième page de cet exposé). C'est le meilleur moyen de me condamner à l'exil, de me donner envie de fuir. De me replier sur moi-même.

J'en suis, une fois encore, navré pour ceux et celles qui m'apprécient – ils sont de plus en plus nombreux, je le sais. Je suis triste pour ceux et celles qui me lisent avidement, avec plaisir, avec joie, etc. Je ne souhaite pas les abandonner. Et cela me violente à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. Mais, et vous le savez également, je suis doté d'une extrême sensibilité. Il ne me suffit de pas grand-chose pour m'infliger les pires souffrances mentales. Et ce que je viens de relater ici en toute franchise et en toute sincérité, me ronge.

D'aucun souligneront que je ne devrais pas y porter tant d'attention. Je leur répondrai qu'ils ont sont probablement dans le vrai. Cependant, je ne suis pas eux ; et ils ne sont pas moi. Chacun réagit différemment en fonction des circonstances auxquelles il est confronté. De petits rien pour certains sont d'énormes fardeaux pour d'autres.

Voilà, ce que je tenais à révéler aujourd'hui. J'ai pris un peu de mon temps de repos dominical pour mettre sur papier ce que je ressens au plus profond de moi en ce moment ; et qui me déchire tellement. Le reste n'est pas de mon ressort. C'est à vous, lecteur et lectrice, ami et amie, connaissance, contacts qui discutez et échangez de temps en temps avec moi – trop rarement pour certains et certaines que j'apprécie particulièrement – que je m'adresse. C'est à vous, si vous le souhaitez, de me guider sur le chemin que je dois emprunter ; alors que j'en suis à la croisée. Cependant, sachez que, quelle que soit cette issue, je continuerai à écrire quoiqu'il arrive ₋ je suis en bonne voie en ce qui concerne mon livre sur « les Origines Occultes de l'Hitlérisme ». Sachez que je vous apprécie tous et toutes pour les personnes que vous êtes, pour ce que vous portez en vous, pour votre personnalité, pour votre parcours, pour vos expériences. Et que je serai toujours là pour vous d'une manière ou d'une autre quoiqu'il arrive…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité