Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 décembre 2016

Qu'est ce que la beauté pour moi ? septième partie :

X3Lorsque j'habitais Laval, entre 1996 et 1999, il y a eu une période où j'ai effectué un stage de remise à niveau dans mes compétences professionnelles. Comme je n'avais pas de voiture, c'était un collègue de stage qui m'accompagnait à l'aller, et qui me reconduisait chez moi le soir. Or, au sein de cet organisme de stage, se trouvait une jeune femme d'environ vingt-cinq ans qui m'éblouissait par sa « beauté », son « charme », cette étincelle qui émanait d'elle, selon moi, et qui la rendait différente des autres. Elle m'éblouissait. Elle vivait en concubinage avec quelqu'un, et avait un enfant. Mais je n'arrivais pas à me défaire de sa « présence ». Je n'avais pas, non plus, l'intention de détruire ce couple. Plutôt mourir que d'envisager cette option. Mais, comme pour mon premier amour au lycée – j'ai déjà évoqué cette histoire à deux ou trois reprises -, je n'en dormais plus, je n'en mangeais plus ; je ne parvenais plus à me concentrer sur mes exercices de stage.

Beaucoup de gens, autour de moi, se sont rendu compte que je n'allais pas bien, que je souffrais. L'un d'eux s'est arrangé pour qu'un jouer, ce soit cette jeune femme qui m'accompagne sur mon lieu de stage, et qui me raccompagne chez moi le soir. J'étais content, évidemment. D'autant que, progressivement, à plusieurs occasions, nous nous sommes croisés en ville, à Laval. Un jour, même, elle est venu jusqu’à chez moi avec son bébé en poussette. Une amitié était en train de naître, et c'est tout ce que je demandais, rien de plus. Je préférais largement renoncer à d'autres sentiments, à d'autres attirances, plus fortes, plutôt que de tout gâcher. C'est d'ailleurs une attitude à laquelle je me suis soumis à plusieurs occasions. Notamment à la Bibliothèque Nationale, lorsque j'ai été amené à faire la connaissance d'une jeune femme sur laquelle j'avais « flashé ». M'apercevant qu'elle était déjà en couple, j'ai refoulé les sentiments amoureux qui sommeillaient en moi, pour le métamorphoser en amitié profonde, sincère, véritable.

Bref, malheureusement, un jour, je ne sais pas comment, cette jeune femme du stage a appris que quelqu'un l'avait « manipulé » afin que ce soit elle qui me conduise sur ce lieu de stage. Evidemment, et je la comprend, elle n'a plus jamais voulu me revoir. Alors que ce que je désirais, c'était juste être son ami, juste être à ses cotés de temps en temps, amicalement. Du temps de l'époque de la Bibliothèque Nationale, je me suis toujours tenu à cette règle : c'est la jeune femme vers laquelle mes sentiments se tourne, qui est celle qui choisit quel genre de relation elle souhaite avec moi. Nous sommes donc restés amis une bonne quinzaine d'années, jusqu’à ce que, forcé de déménager, nos chemins se séparent. Et j'ai renouvelé ce genre de relations à chaque fois que l'occasion m'en a été donné. A plusieurs reprises. A chaque fois, ces jeunes femmes sont devenu de grandes amies qui ont énormément compté pour moi ; comme il y en a, ici, qui comptent énormément pour moi, et avec lesquelles je révérai que mes liens dépassent le cadre d'Internet. Et j'ai préféré enterré mon « amour » pour qu'elles soient heureuses, et pour ne pas détruire le peu de bonheur qu'elles m'offraient.

Puisque je sais que le reste, pour les raisons que je vous ai expliqué, je n'y ai pas droit. Certains, certaines, peut-être, sont convaincus que je me trompe. Que tout le monde a le droit d'être épanoui, heureux, avec une femme qu'il aime. Pour les autres, oui. Pas pour moi. Puisque les femmes que je considère comme « belles », je suis incapable de leur montrer ce que cache mon physique disgracieux. Et que parce que j'ai un physique disgracieux, même si le reste leur plaît, la société dans laquelle nous cheminons les contraint à se plier à des règles, à des normes, à des us, qui m'en a banni il y a longtemps…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité