Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
5 mars 2017

Conséquences inattendues, première partie :

X3La vie est étrange parfois. Elle peut vous réserver bien des surprises. Et, le plus souvent, par l'intermédiaire de détours déconcertants.

La conclusion des péripéties qui ont été les miennes au cours de cette semaine agitée en est la preuve la plus flagrante. Elle montre bien que certaines personnes savent parfaitement déterminer ce qui se cache derrière les mots que l'on écrit. Qu'ils savent décrypter les messages et les manières d'envisager les nombreuses facettes de la personnalité de quelqu'un au regard affirmations de quelqu'un d'autre. Qu'ils savent jauger leur esprits, leurs motivations, ou leurs rapports avec leurs semblables. J'avoue que j'en été moi-même étonné, parce que je ne pensais pas que mes textes susciteraient de telles réactions de la part des personnes qui se sont alors dévoilées.

En effet, mon bras de fer avec cette personne que je ne nommerai pas – plus jamais – était avant tout idéologique. Deux visions du monde, de l'Homme, de la place de celui-ci en son sein, du regard qu'il a sur ses semblables, qui s'opposaient. Deux façon d'expliquer quelles sont les solutions éventuelles que notre civilisation a pour faire face à son évolution et à ses bouleversements constants. Le pire, c'est qu'au départ, l'article qui a lancé cette confrontation – après les deux précédents concernant l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis ; et qui, eux, auraient pu être l'objet d'arguments contraires bâtis à l'aide d'une pensée raisonnée et justifiée – développait un sujet tout-à-fait différent. Il relatait tout simplement quelques anecdotes de mon parcours personnel en lien avec l'Egypte antique.

Et je souligne bien le terme « Égypte antique », et non « Égypte d'aujourd'hui ». Les investigations historiques, mythologiques, ésotériques, religieuses, etc. que j'ai mené sur cette civilisation plusieurs fois millénaires au cours de ma « période Bibliothèque Nationale ». Le bonheur que j'ai eu, en 2011, de visiter les monuments les plus emblématiques de celle-ci que je n'avais uniquement explorés dans les myriades d'ouvrages sur le sujet que j'avais consulté jusqu'alors. Puis, l'extension de cet intérêt, de cette fascination, des savoirs qui sont les miens, accumulés depuis plus d'une vingtaine d'années, sur les civilisations antiques, par ma passion des figurines historiques. Comme celles dont je partage régulièrement les photos ici et ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité