Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
4 mars 2017

1989-1995 ; quelques extraits ponctuels qui ont fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui, quatrième partie :

X3Pour l'anecdote, d'ailleurs, c'est au tournant de ces années 1989-1992 que je décris dans ce texte, que mon père est devenu l'un des spécialistes de l'intégrisme islamiste en France. C'est à cette époque qu'il a mis en place les premiers réseaux d'informateurs destinés à surveiller les plus dangereux de ces fanatiques basés un peu partout sur le sol français. C'est à cette époque qu'il a commencé à former, au cours de colloques et de conférences nationales et internationales, des cellules policières sur l'ensemble du territoire. Il a encore été en première ligne lors de la vague d'attentats de 1995 ; et notamment de celui de la station de métro Saint-Michel. Je m'en souviens particulièrement parce qu'il participait souvent à des réunions qui se terminaient tard, et que c'est pour cette raison qu'il a un temps habité à le pied-à-terre que j'occupais ; plutôt que de retourner dans la Sarthe par le TGV chaque soir. Il y a même eu quelques week-ends où il a été contraint de rester à Paris ; et où des briefings se sont tenus à l'appartement, afin, que le ministre de l'Intérieur d'alors ait les informations nécessaires à son action quasiment en temps réel.

Bref, tout cela pour souligner que cette période a été, pour moi, riche en événements de toutes sortes. Néanmoins, en ce qui concerne mon propos principal – ma passion pour les figurines -, lorsque j'ai intégré mon logement boulevard Serrurier, j'y ai emmené avec moi mes armées d'Elfes Noirs de Warhammer. Et, un temps, j'ai continué à exécuter des reconstitutions de batailles fantastiques grâce à elles. Toutefois, après mon entrée à la Bibliothèque Nationale, et ma « révélation » face aux millions de livres contenant tant de savoirs et de connaissances qui se trouvaient à portée de ma main, sans que je m'en rende compte, ma vie avait pris une toute autre direction.

L’expérience des années précédentes n'avait pas été inutile, loin de là. Elle avait forgé mon esprit de telle sorte qu'il soit réceptif à la voie qui s'ouvrait devant lui. Les imaginaires qui m'avaient imprégnés lors de mes séances de jeux de rôles, étaient prêts à se mouvoir, à se nourrir de mes futures lectures de centaines livres sur la Mythologie, sur l'Histoire, sur la Religion, sur la Philosophie, sur l’Ésotérisme, sur la Science, sur l'Art, etc. Et la collusion de tous ses facteurs donnerait naissance, à partir de 2003, à la vocation et au métier d'écrivain qui sont les miens aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité