Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
18 octobre 2019

Pensée du jour :

X2

Hier matin, en ouvrant ma boite aux lettres, j'ai eu la joie d'y découvrir un colis de la Fnac. Et quand j'ai ouvert celui-ci, je me suis aperçu qu'il s'agissait du dernier roman en date de Dan Simmons : "l'Abominable". Les critiques le concernant varient, donc, je vais me faire ma propre opinion en lisant - une fois de plus, et pour mon plus grand plaisir" ce pavé de près de 650 pages.
 
J'en ai profité pour en commander deux autres, "les forbans de Cuba",- je viens tout juste de le recevoir tandis que j'écris ces lignes - que je ne connaissais pas, ainsi que le célébrissime Hypérion, dans lequel je ne me suis jamais plongé. Ce sera donc l'occasion. Enfin, en bonus, j'ai commandé le premier tome de la saga "Dune" de Frank Herbert, que je connais de réputation car je sais que c'est un monument de la science-fiction, mais que je n'ai jamais lu non plus.
 
Évidemment, outre ces ouvrages, j'en ai encore une trentaine d'autres qui m'attendent à coté de ma table de chevet. Des romans du terroir que j'apprécie de temps en temps afin de me changer un peu les idées, des thrillers, à la limite du fantastique ou non, un ouvrage sur l'Affaire Dreyfus, mon mensuel "l'Histoire", ainsi que mon bimensuel "GéoHistoire", des Bandes Dessinées, dont Olympus Mons dont le cycle se termine avec le dernier tome édité il y a moins d'un mois.
 
Bref, encore énormément de lectures riches, diverses, fascinantes, passionnantes, et enthousiasmantes en perspective.
 
Outre cela, de nombreux films m'attendent aussi. J'en ai téléchargé quelques-uns que j'ai déjà vu, mais que ma maman n'a jamais visionnés. Car celle-ci arrive à mon domicile cet après-midi, pour en repartir mercredi. Sa présence ne va pas m’empêcher d'écrire, de lire, etc., mais à un rythme moins soutenu qu'à l'accoutumée, évidemment. Je prendrais peut-être quelques photos de son séjour chez moi. En tout cas, je suis heureux de l'accueillir.
 

X1

J'appréhende cependant la présence inévitable, une tornade "tyrannique" parfois - notamment concernant les discussions sur les repas passés présents et à venir - de ma grand-mère. Car sa vision rétrograde, un brin néo-colonialiste, énormément axée sur la glorification de l'argent roi, de la réussite sociale, des honneurs, et des privilèges matérialistes, qu'il procure, me donne des boutons, et m'endort outrageusement. Tout ceci me révulse au plus haut point, comme je l'ai expliqué dans mes textes précédents.
 
Heureusement, ce n'est pas le cas avec ma maman, avec laquelle je peux échanger plus aisément. Sur des sujets plus vastes, plus intéressants, plus ouverts, quand elle s'en donne la peine. Avec laquelle je peux échanger, partager, être détendu, aller à un rythme qui me convient. Mais elle-même est bridée en cela par la présence de ma grand-mère.
 
En tout cas, j'espère de tout cœur que tout cela se passera au mieux, contrairement à la façon dont ça s'est déroulé les fois précédentes puisque stressé par toute cette pression de devoir toujours être parfait. Que ce ne sera pas top épuisant, ni pour moi, ni pour Vanessa, ma compagne, qui a besoin de calme, de sérénité, de tranquillité, et de paix. Nous verrons bien. J'aurai l'occasion d'y songer ensuite.
 
Enfin, voila pour l'instant, en attendant l'arrivée de ma maman et de ma grand-mère en milieu d'après-midi, je retourne maintenant à mes écrits sur les millénaires se situant entre la fin de la Préhistoire et les débuts de la Civilisation. Je vous souhaite une bonne continuation...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 615
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité