Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
25 juillet 2020

Pensée :

X1

J'écris entre quatre à cinq heures quotidiennement. Et chaque mot, chaque phrase, chaque paragraphe, chaque texte qui nait de mes sessions de travail n'a qu'un but :

A mon humble niveau, grâce aux connaissances, grâce aux réflexions, grâce aux capacités, grâce aux possibilités... - aussi modestes soient-elles - que sont les miennes, sans cesse repousser l'ignorance, la bêtise, la violence, l'intolérance, l'indifférence, le fatalisme, le fanatisme, la médiocrité, le conditionnement, la standardisation, ou l'injustice. Je cherche en permanence à restreindre les préjugés et les à priori dogmatiques, la superficialité, l'éphémérité, la barbarie, le racisme, l'homophobie, le sexisme, l'anti-sémitisme, la pédophilie, la violence à l'encontre des femmes, ou la soumission. Que sais-je encore... sous toutes leurs formes ; Car ils font de ceux et celles qui se laissent dominer par eux des "sous-hommes" commandés par ce qu'il y a de plus primaire, de plus primitif en eux, c'est évident...

Peu importe le retour que j'en ai, peu importe l'inimitié à mon encontre, peu importe les moqueries ou l’égoïsme dont je fais les frais : sans cesse résister à cette facilité et à cette simplification des choses, sources de tant de peurs, de tant de haines, de tant d'incompréhensions, de tant de souffrances, de tant de malheurs humains. Atteindre une seule personne, toucher une seule âme ou un seul cœur afin de les accompagner, même un tout petit peu, sur ce chemin mettant en exergue le meilleur d'eux-mêmes est déjà une victoire en soi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 614
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité