Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
27 septembre 2020

Dimanche 27/09/2020 :

X1

Aujourd'hui, nous sommes dimanche, et comme tous les dimanches, je me repose. Je me détends, en paix, serein, autant que chacun(e) peut l'être, bien entendu.
Pour ma part, entre 12h et 13h, comme chaque jour, je poursuis la refonte de mes Mémoires ; afin que celles-ci soient plus agréables à lire, sans fautes, répétitions, lourdeurs, etc. Mais ce sera tout. Mon après-midi va être consacré au visionnage d'une série de documentaires évoquant l'épopée napoléonienne. Le cinquième sur un total de dix. Avec en point d'orgue le sacre du 2 décembre 1804. J'avoue d'ailleurs que si je pouvais retrouver le puzzle copiant le célèbre tableau de David le célébrant, ça me ferait énormément plaisir. Ça fait des années que je le cherche sans résultat.
 
Ensuite, le visionnage d'un ou deux films. Sortir se balader, il n'en n'est pas question. Ma compagne ne peut pas se déplacer hors de l'appartement sans aide, et encore moins sans fauteuil roulant. D'autant plus qu'il fait froid, le temps est pluvieux qui plus est. Eh oui, l'automne est enfin là !!! La pluie devrait faire du bien aux nappes phréatiques qui en ont énormément besoin.
 
Enfin, ce soir, de 21h à 1h du matin, lecture. Toujours plongé dans "le Crépuscule et l'Aube", de Ken Follet. Aussi passionnant que "les Piliers de la Terre" ou "Un Monde sans fin". De plus, j'ai reçu mon magazine "l'Histoire", ainsi que son supplément "les collections de l'Histoire", plus "Immortel", le dernier J.R. Dos Santos. Donc, une infinité de soirées lectures passionnantes et détendues en perspective.
 
Demain, évidemment, je reprends la rédaction de mes Mémoires et de mon ouvrage sur l'Aube de la Civilisation.
 
Je vous souhaite donc un excellent dimanche. Profitez-en bien, de chaque instant de joie et de bonheur. Préservez vous, et prenez soin des vôtres. Quant à moi, je vous dis "à plus tard"...
 
Dominique Capo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 615
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité