Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
20 octobre 2020

Le 20/10/2020 :

X1

Laissant les fous de Dieu pérorer en vain, conscients qu'ils sont au fond d'eux-mêmes qu'ils ne peuvent imposer leur dictature dogmatique à ceux et celles qui ne se soumettront jamais à leur vision du monde et des hommes, je retourne à la rédaction de mes deux ouvrages en cours d'élaboration. Les laissant pleurer sur le fait que la raison est plus forte que la foi, que la connaissance est plus puissante que l'ignorance, que leurs préceptes rétrogrades sont sur le déclin quoi qu'ils en pensent, je les laisse transis de peur à l'idée que l'Homme n'ait un jour plus besoin de leurs commandements. Je les laisse tenter de faire plier des populations qui ne les craignent pas ; mieux : qui, de toute leur âme, de tout leur cœur, les combattent et les repoussent avec la plus grande virulence.
 
Et moi, heureux et serein de constater qu'un jour prochain, dans cent ans, dans mille ans peut-être - peu importe en fait -, leurs doctrines s'effaceront face à la réalité d'un monde et d'une Humanité libérés de leurs chaines, je retourne à l'écriture de mes Mémoires. Lorsque j'étais enfant et que je découvrais cet univers littéraire donnant à ma conscience la possibilité de ne pas se plier aux sommations de l'ignorance, de la haine, de la violence, des certitudes toutes faites, des à-priori absurdes...
 
Cet après-midi, je retourne à mes investigations sur les origines de la civilisations, des religions, des mythes, des traditions les plus lointaines. Je me concentre actuellement sur l’Égypte des premiers Pharaons et le décryptage approfondi du Livre des Morts. Et notamment les rituels entourant le voyage de l'âme au travers des différentes strates de l'Au-delà ; avant d'atteindre la chambre de Maat, et sa pesée sur la balance de la déesse afin d'accéder à la vie éternelle...
 
Dominique Capo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité