Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
18 juin 2022

Notre Ailleurs :

X1

Fuir ailleurs, au sein d'un autre monde où aucun mal, où aucune peur, où aucune solitude n'existent pour moi et ma compagne. Fuir ailleurs, au sein d'un autre monde au cœur duquel nous serions l'objet d'un élan de solidarité, où tout un chacun userait d'humanité, d'empathie, et d'écoute à notre encontre.

Oui, un monde où nul ne nous jugerait ou nous condamnerait parce que nous sommes malades et handicapés. Un monde où parce que notre état de santé est défaillant, tous ceux et toutes celles qui nous entourent ou qui nous connaissent ne nous prendraient pas de haut, n'useraient pas d'ironie ou de sarcasme afin de maltraiter. Un monde où, au contraire, ils ou elles déplaceraient des montagnes pour nous aider. Un monde où ils ou elles formeraient une chaine teintée de générosité et d'indulgence apte à nous permettre de recouvrer paix, tranquillité, et sérénité, vu qu'ils se rendraient compte à quel point nous en avons besoin, en réalité...

Oui, fuir au sein d'un monde où l'amour remplacerait les récriminations ; où le regard porté sur nous serait amical et bienveillant ; où le téléphone sonnerait pour nous dire "J'arrive ; je suis là ; tant que vous avez besoin de moi, je serai à vos cotés. Oui, je comprends et j'accepte, j'entends et je tiens compte des souffrances et des terreurs dont vous êtes les sujets depuis des années.". Tel est ce souhait qui ne nous sera jamais accordé en vérité...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité