Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 novembre 2007

Modifications du 13/10/2007

1Aujourd'hui, comme vous pouvez le constater, j'ai apporté quelques modifications dans la présentation de mes photos de figurines. En effet, j'en ai reçues deux de la Collection "les Etains du Prince" il y a quelques jours. Cela m'a donc donné l'occasion de renouveler les photos qui concernaient cette collection, ainsi que celle des "Etains du Graal". D'autant que je dois avouer que les précédentes photos concernant ces deux Collections ne me plaisaient pas trop.

2En ce qui concerne les deux nouvelles figurines que j'ai reçues de la Collection des "Etains du Prince", il s'agit du cavalier Napoléonien que l'on peut apercevoir sur la première photo présentée ci-dessus. il s'agit du Général Duroc, que j'ai gagné aux enchères sur EBAY. Car, il faut savoir qu'une figurine telle que celles présentées ici, vaut entre 40 et 50 euros pour un piéton. Quant aux cavaliers, ils valent entre 160 et 200 euros. Or, sur EBAY, j'ai remporté le piéton pour une quinzaine d'euros, et le cavalier, une cinquantaine d'euros. Ce qui, vous le conviendrez, est beaucoup moins cher.

3Car, ceux et celles qui auront regardé mes différentes et nombreuses collections de figurines, pourront le confirmer, ce ne sont pas les seules séries de figurines que je suis. Etant passionné d'Histoire a la base, et ayant fait de nombreuses recherches sur le sujet durant des années, a la Bibliothèque Nationale de France, mon intéret pour cette discipline a débordé sur le monde de la figurine il y a quelques années. Aujourd'hui, j'en ai a peu près entre 700 et 800, je ne sais pas au juste ; je n'ai jamais véritablement 4compté. Et, par l'intermédiaire de ces figurines, j'aborde a peu près toutes les époques de l'Histoire ; de l'Antiquité au début du XXème siècle : les Egyptiens, les Romains, les Celtes, le Moyen Age, la Révolution Américaine, la Guerre de Sécession, l'époque Napoléonienne, et j'en passe. Je n'aborde pourtant pas le XXème siècle, ou que très peu, car la première et la seconde Guerres Mondiales sont abondamment représentées dans le monde de la figurines. Et, évidemment, comme j'ai un budget limité, bien que confortable, pour ce genre de passion, je ne peux pas tout faire. D'ailleurs, certains membres de ma famille trouvent que j'en fais déja trop. Mais quand on a une passion, c'est difficile de se réprimer.

5D'autant que je viens de débuter deux nouvelles collections, éditées par les Editions DELPRADO : la première évoque la conquète du Far West, une période qui n'est pas abordée habituellement chez les figurines. Par ailleurs, cela peut ètre une bonne transition avec la collection KING AND COUNTRY consacrée a la Guerre de Sécession. Quant a la seconde collection qui débute en ce moment, et toujours chez DELPRADO, il s'agit de "l'Histoire de la Cavalerie", dont le premier numéro, et la première figurine, sont consacrées a un mousquetaire du temps de Louis XIII (début du XVIIème siècle). La aussi, c'est une période qui n'est habituellement pas abordée par les fabricants de figurines. C'est donc bienvenu, d'autant que cette collection montrera des figurines de la cavalerie, de l'Antiquité a nos jours. Passionnant donc, et il y a de quoi faire niveau figurine.

6Mais je reviendrai sur tout cela au fur et a mesure, d'autant que je reçois de nouvelles  figurines régulièrement, que j'en fais des photos, que je mettrai sur mon blog. Et j'ai de quoi dire et montrer a ce sujet, car je suis de nombreuses collections. Vous pouvez vous en rendre compte avec les photos de mes figurines qui sont déja en ligne. D'ailleurs, si vous avez des questions sur ce sujet, ou sur mes autres centres d'interet, mes autres Univers, n'hésitez pas, j'y répondrai volontiers...

78

910

1112

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité