Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 novembre 2007

Modifications du 17/11/2007

1Pendant des jours, voire, pendant une semaine ou deux, rien n’arrive, puis, il y a des jours ou tout arrive en même temps. C’est le deuxième cas qui s’est produit ce matin. En effet, d’autant plus que je ne m’y attendais pas, puisque le facteur, qui passe d’habitude aux alentours de 9h, a sonné vers 11h30, et que j’étais déjà en train de faire autre chose, et que mes pensées étaient tournées vers d’autres sujets. Enfin, je ne me plaindrais pas.

Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, plusieurs collections sont concernées par les colis que j’ai reçu ce matin. Pour la première, il s’agit des figurines des Editions ATLAS, qui sont des reproductions de figurines fabriquées par la firme MHSP dans les années 70. J’en reçois un colis tous les mois, concernant des scénettes évoquant le camps des soldats Napoléoniens a la veille de la bataille d’Austerlitz, le 2 Décembre 1805. Pour la petite histoire, le 2 Décembre 1805 est le premier anniversaire de l’accession de Napoléon au trone Impérial, puisqu’il a été déclaré Empereur le 2 Décembre 1804. Bref, en ce qui concerne les figurines que j’ai reçues ce matin évoquant cet épisode, pour la première, il s’agit du cavalier que l’on voit au fond de la scénette représentant l’Empereur a sa table de travail, non loin de son chariot personnel. Pour la seconde figurine, et l’autre scénette évoquant une batterie de canon en action, c’est le soldat en train d’allumer la mèche du canon. Les autres personnages de ces deux scénettes, qui sont les dernières scénettes de cette collection, me parviendront dans les mois qui viennent.

2Ce matin, j’ai également reçu un colis concernant la collection HACHETTE des Maréchaux d’Empire, les figurines 66 et 67 que compte les 90 de cette série. Sur la photo ci-dessus les concernant, il s’agit des deux figurines au premier plan, les plus a droite de l’image. Il s’agit de Saint Hilaire et de Friant, qui ne sont pas les Maréchaux les plus connus de Napoléon. Comme a l’accoutumée en ce qui concerne les figurines des collections HACHETTE ou DELPRADO – sauf exception – c’est le fabriquant KING AND COUNTRY qui les a conçues. Elles se marient donc parfaitement avec les collections officielles éditées par KING AND COUNTRY, et que j’achète régulièrement au magasin TOYSOLDIERS de Paris, a mon ami Bill de Miami, ou au siège social de KING AND COUNTRY a Hong Kong.

3D’ailleurs, la photo suivante ci-dessus montre les figurines d’une des collections officielles éditées par KING AND COUNTRY, « Remember the Alamo ». En début de cette semaine par le biais du site internet officiel du magasin TOYSOLDIERS de Paris, j’ai acheté deux nouvelles figurines de cette série, la 10 et la 11 sur les 36 que compte cette collection. Pour l’instant, en ce qui concerne celle-ci, je me concentre sur les hommes a pied, qui sont les plus nombreux, et les moins chers aussi. En effet, il n’y a que trois cavaliers, et trois scénettes, si mes souvenirs sont bons. De fait, dans les mois qui viennent, si e le peux, j’acheterai une ou deux figurines de cette collection en milieu de mois. Mais ce sera certainement plutot une que deux, puisque les figurines suivantes sont des personnages particuliers et non plus des soldats, lesquels coutaient moins chers. Mais, même si je ne prends qu’une figurine a 25 euros, cela me permettra de poursuivre cette collection a un ruthme régulier, tout en poursuivant les autres collections pour lesquelles j’achète des figurines régulièrement, a Paris, a Miami, ou a Hong Kong.

4Enfin, j’ai reçu de mon ami et contact JP, que j’ai connu grace au site de vente aux enchères EBAY il y a quelques temps, trois figurines. La première est rattachée a la collection du Seigneur des Anneaux. Il s’agit de la figurine 98 sur les 120 que compte cette collection. Celle-ci avance donc progressivement et approche tranquillement de sa conclusion. Les deux dernières que JP m’a fait parvenir, sont liées a la collection STAR WARS. La aussi, sur la photo concernant cette collection, il s’agit des deux figurines les plus a droite de la photo. Il s’agit de la figurine numéro 55, qui me manquait, et que JP a retrouvé pour moi. Je l’en remerci d’ailleurs. Et de la figurine 58, sur les 60 que compte cette collection. Celle-ci sera donc définitivement terminée le mois prochain, je pense

5    6

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité