Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
1 décembre 2007

Modifications du 1/12/2007

12AAujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je commence mon compte rendu par une collection dont je ne parle pas très souvent, celle des Etains du Prince. En effet, je n’achète des figurines de cette série qu’exceptionnellement auprès du distributeur officiel. D’habitude, j’essaye d’en avoir une ou deux de temps en temps sur le site de ventes aux enchères EBAY, ou, lorsque je parviens a en gagner une, elle est entre 25 et 50 % moins chères. Malheureusement, j’en trouve de moins en moins sur EBAY qui m’interessent, car il ne m’en manque plus qu’une trentaine des figurines Napoléoniennes de la collection des Etains du Prince. Par ailleurs, la plupart du temps, les figurines en vente sur EBAY sont des maréchaux d’Empire. Or, il ne m’en manque plus qu’un dans cette série. Ceux qui me manquent, sont des Généraux, et on en trouve que très rarement sur EBAY. Donc, je n’en n’achète que rarement, tout en continuant a surveiller régulièrement tout de même, pour ne pas rater une occasion ; ce qui arrive parfois, puisqu’en ce moment même, trois figurines des Etains du Prince, des Généraux, y sont mis en vente. Et j’espère bien en acquérir, au moins une.

En tout cas, si cette fois ci, j’en ai acheté une auprès du fournisseur officiel des Etains du Prince, c’est parce que j’avais 15 euros de remise. Or, quand on sait que chaque figurine vaut, en moyenne 40 euros, sans les frais de port, autant en profiter. Je pense d’ailleurs que, dans l’avenir, j’en acheterai en gros, une par mois, afin de poursuivre cette collection dont, malgré la trentaine de figurines qui me manque, j’arrive progressivement au terme. En effet, cette collection comprend, en totalité, a peu près 160 piétons, et il ne m’en manque plus que 29. C’est d’ailleurs également pour cela que je prends plus de temps avec cette collection, qu’avec les figurines de chez KING AND COUNTRY. Car ces figurines des Etains du Prince, ou, des Etains du Graal, ne sont pas en nombre limité. On peut les trouver facilement, et sur le très long terme. Leurs stocks étant illimités, cela me laisse plus de marge de manœuvre. Tandis que pour celles de chez KING AND COUNTRY, je sais qu’au bout de deux ou trois ans, les figurines disparaitront définitivement, leurs stocks s’étant éteint, et la firme KING AND COUNTRY ne les fabriquant plus. De fait, je les retrouverai parfois sur EBAY, mais beaucoup plus chères, ou deviendront carrément introuvables.

36AJustement, en parlant de figurines KING AND COUNTRY, comme le montre la photo suivante, j’ai également reçu le colis de figurines de cette marque que je commande en début de chaque mois, au magasin TOYSOLDIERS Paris. De fait, comme le mois dernier, j’ai terminé la série de piétons et de cavaliers – les plus anciens – de la série « la Croix et le Croissant -, ce moi-ci et le prochain, je m’attaque aux piétons Américains de la Guerre d’Indépendance de 1776. En effet, ceux-ci ne sont que six, est avec ceux que j’ai reçu hier, j’en ai déjà quatre. Le mois prochain, je terminerai cette petite série, avant de m’attaquer aux trois piétons Egyptiens qui me manquent dans la nouvelle série éditée en début d’année 2007, puis, enfin, aux piétons Napoléoniens récemment édités, trois du coté Français, et une dizaine du coté Anglais.

45AParallélement, comme montré sur la photo suivante, je poursuis la série KING AND COUNTRY du 8 Scots Greys, cavaliers Anglais. J’en ai reçu le troisième grace au colis que m’a envoyé TOYSOLDIERS France. Et le quatrième, je devrais le recevoir courant Décembre, expédié depuis les Etats-Unis en même temps qu’un cavalier Anglais lié a la Guerre d’Indépendance des Etats-Unis en 1776. Cette dernière figurine est d’ailleurs rattachée a une nouvelle série de cette période, éditée a la fin du premier trimestre 2007. Mais pour en revenir aux Scots Greys, j’en aurai ainsi quatre, sur les huit de cette série, que je terminerai ainsi aux alentours du mois de Mars 2008. J’enchainerai dès lors sur la série Napoléonienne de cavaliers fraichement éditée le mois dernier, du coté Français, intitulée « les Cuirassiers », et dont je possède déjà une figurine sur onze.

86APar ailleurs, comme je l’ai annoncé dans mon précédent article, j’ai reçu ce matin la figurine que m’a envoyée ma correspondante et amie Valérie. Elle habite en région parisienne avec son compagnon Bruno. Et tous deux sont également passionnés de figurines KING AND COUNTRY. Mais eux, ce sont plutot spécialisés dans les figurines KING AND COUNTRY de la seconde guerre mondiale. C’est d’ailleurs cette série sur la seconde guerre mondiale, qui compte le plus de références chez KING AND COUNTRY. Car, cette même série est décomposée en plusieurs sous séries dénombrant beaucoup de figurines, de chars, d’engins de toutes sortes, etc. Je l’apprécie également, mais je ne peux pas tout faire. D’autant que je met déjà pas mal d’argent dans les collections que je suis. En tout cas, celle que m’a envoyé Valérie concerne la collection HACHETTE consacrée a  la Légion Etrangère. Il s’agit de la figurine la plus a gauche vsur la photo ci-contre. Et de fait, dans celles qui me manquent dans cette collection, je n’en n’ai plus que sept a acheter afin de rattraper mon retard. Je verrai cela dans les temps qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité