Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
8 juillet 2008

Modifications du 08/07/2008

48AAujourd’hui, je vais faire un petit compte rendu des figurines que j’ai reçues hier, et qui me sont arrivées de Hong Kong, par l’intermédiaire de mes correspondants de cette ville, auxquels j’achète par le biais de leur site Web, des figurines King and country. En effet, comme je le fais une a deux fois par mois, je leur achète un certain nombre de figurines King and country, puisque ces personnes sont les diffuseurs officiels et internationaux de cette marque de figurines déjà montées et déjà peintes, dont je fais collection maintenant depuis plus de quatre ans (mon dieu, que le temps passe vite). Ainsi, comme il est montré sur la photo ci-contre, la première figurine que j’ai reçue hier de leur part, concerne la collection napoléonienne, coté anglais. Il s’agit en effet, de la petite scénette accompagnant les cavaliers Scots Grey anglais que j’ai terminé il y a quelques mois. Mais, il ne me manquait plus que cette petite scénette afin de compléter définitivement cette série. Je l’ai donc achetée pour mes commandes du mois de Juillet, auprès de mes correspondants de Hong Kong, et je l’ai reçue hier. J’en suis heureux, car il me tardait d’en terminer définitivement avec cette collection, que j’ai débuté il y a déjà un certain temps.

66AComme je l’ai annoncé dans mes précédents articles concernant mes différentes collections de figurines, ce mois ci, j’ai également entamé l’achat de la seconde série de figurines rattachée a la collection « Croisades » de la marque King and country. En effet, cette seconde série a été éditée au mois de Septembre dernier, et compte une dizaine de figurines, qu’il me tardait de commencer a acheter. En effet, comme celui ou celle qui lit ces lignes l’aura sans doute deviné, je suis très régulièrement l’actualité des éditions de figurines de cette marque, et au cours des dernières semaines, je me suis 67Aaperçu que les figurines des « Croisades » de la première série, étaient en train de s’éteindre. En effet, un certain nombre d’entre elles ont déjà disparu de la circulation, et je n’aimerai pas qu’il n’arrive la même chose aux figurines de cette seconde série que je suis en train d’acheter ce mois-ci, et pour les deux ou trois mois qui viennent. En ce qui concerne les figurines de cette série que j’ai achetées ce mois-ci, comme on peut le voir sur la première photo ci-contre, il s’agit d’un cavalier croisé, en fait, celui qui se trouve juste a coté de la tour d’assaut. A ce propos, prochainement, je vais également recevoir – cette semaine je pense – une tour d’angle pour accompagner le rempart que l’on voit également sur cette photo. En effet, au fur et a mesure des prochains mois, et en fonction de mes moyens financiers et de mes possibilités, je vais essayer de diversifier les décors destinés a accompagner les figurines King and country que j’achète régulièrement. En ce qui concerne ma collection centrée autour des Croisades, il existe un vaste choix de décor que je peux commander par l’intermédiaire de mon ami et correspondant Patrick, qui tient le magasin Histomania a Cannes. Pour un certain nombre d’autres collections, cela ne devrait pas ètre trop difficile, pour les autres, je verrais bien. En tout cas, comme le montre la seconde photo ci-contre, l’autre figurine évoquant les Croisades, et que j’ai reçue hier, montre un Sarrasin venant de tuer un croisé, et qui tient sa tète dans une main. Il s’agit, sur la photo, de la figurine la plus a droite, juste derrière le cavalier au bord de l’étagère.

80AEnfin, en ce qui concerne le colis de King and country que j’ai reçu hier, la dernière figurine de celui-ci concerne la collection « remember the Alamo ». En effet, il ne me manquait qu’une figurine concernant cette série, et issue de la première vague de figurines éditées par cette marque il y a maintenant assez longtemps. Je voulais donc terminer cette série de figurines au plus vite, ce que je viens de faire ce mois ci, donc, avec la dernière figurine que j’ai reçue hier. De fait, dans quelques mois, lorsque j’aurai terminé un certain nombre d’autres séries de figurines King and country que je veux désormais suivre au plus près, je ferais en sorte d’acheter les figurines issues de la seconde série liée a cette période de l’histoire des Etats-Unis, composé d’une dizaine de figurines, et dont je m’en suis déjà acheté deux le mois dernier. Mais, rien ne presse en ce qui concerne ces dernières, puisqu’elles viennent tout juste d’ètre éditées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité