Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
6 mars 2009

Collections de figurines

104Aujourd’hui, afin de poursuivre, encore et toujours, mon inventaire le plus complet possible de mes nombreuses et différentes collections de figurines, je continue a examiner les figurines de la marque des étains du Graal ; et plus particulièrement, de sa série « Histoire ». De fait, comme le montre la photo ci-jointe, aujourd’hui, je détaille la figurine appelée « le fauconnier ». Au Moyen Age en effet, les seigneurs, princes et autres souverains, avaient une passion pour la chasse ; et en particulier, la chasse au faucon. Cette tradition s’est ensuite diluée a la fin du Moyen Age, même si elle a plus ou moins perdurée jusqu'à la fin du 18ème siècle. En tout cas, au Moyen Age, beaucoup de seigneurs élevaient des faucons, et employaient des fauconniers pour cela. Ces fauconniers prenaient soin de ces oiseaux, les nourrissaient, prenaient soin d’eux, de leur naissance a leur mort, et accompagnaient les seigneurs lorsque ceux-ci désiraient utiliser leurs faucons pour pister des proies, que leurs faucons les chassent, et les leur ramènent. La plupart du temps, il s’agissait de chasse au petit gibier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 687
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité