Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
14 mars 2009

Collections de figurines

110Aujourd’hui, toujours dans le but de poursuivre mon inventaire le plus complet et le plus précis possible de mes nombreuses et différentes collections de figurines, je continue d’examiner les figurines de la marque des étains du Graal ; et plus particulièrement, celles de sa série « Histoire ». De fait, aujourd’hui donc, et comme le montre la photo ci-jointe, il s’agit de la figurine évoquant un chevalier teutonique. Il s’agit de soldats issus de l’un des quelques ordres religieux nés lors des Croisades, comme les chevaliers de l’ordre de Malte, les Templiers ; qui sont, évidemment, les plus connus. A l’issue des Croisades, les chevaliers Teutoniques, eux, aux contraire de leurs confrères qui sont retournés en Europe Occidentale, se sont exilés en Europe du Nord afin de défendre cette région de l’Europe aux butes des invasions des hordes disparates venues de Russie orientale. En effet, a l’époque, la russie était loin d’ètre une contrée unifiée, et son territoire était soumis au diktat de nombreuses hordes semi-nomades obligées sans cesse de se déplacer – tout en pillant et dévastant tout sur leur passage – afin de survivre. La mission des chevaliers Teutoniques a donc été de repousser ces barbares hors des frontières de l’Europe orientale. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 687
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité