Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
25 mars 2009

Collections de figurines

118Aujourd’hui, encore et toujours pour poursuivre mon inventaire le plus complet et le plus objectif de mes nombreuses et diverses collections de figurines, je décris une des figurines de la collection des étains du Graal ; et plus particulièrement, de sa série « Histoire ». De fait, comme le montre la photo ci-jointe, aujourd’hui, il s’agit de la figurine représentant Bertrand Du Guesclin. Celui-ci a vécu au cours de la guerre de cent ans, mais quelques dizaines d’années avant l’apparition de Jeanne d’Arc lors de ce conflit entre la france et l’Angleterre. Il s’est fait remarqué au cours de la première phase de cette guerre. Mais j’avoue que je n’ai pas retenu grand-chose de ses exploits ; il faudra peut-être que je me replonge prochainement dans un ouvrage se référant a cette guerre. En tout cas, en ce qui concerne cette figurine en elle même, si mes souvenirs sont bons, je l’ai achetée il y a environ deux ans, au magasin des étains du Graal de Paris. Il s’agit des plus récentes figurines éditées par cette marque, qui n’en crée que très peu de nouvelles par an ; les dernières, au nombre de quatre ou cinq, ont été éditées il y a, a peine, un mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 657
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité