Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
28 mars 2009

Modifications du 28/03/2009

9ACe matin, en ouvrant ma boite aux lettres, j’ai eu la bonne surprise de me rendre compte que mon facteur y avait déposé trois colis, dont un que j’attendais avec impatience. Quant aux deux autres, pour dire la vérité, je ne les attendais pas avant une ou deux semaines, puisqu’ils concernent le suivi de mes collections de figurines Hachette et Delprado pour le mois d’Avril. Mais bon, je ne vais pas me plaindre qu’ils soient en avance, alors que j’ai fréquemment peur qu’ils soient en retard, ou pire, qu’ils m’aient oublié. En tout cas, comme le montre la première photo ci-jointe, ce premier colis concerne la collection des éditions Atlas débutée il y a plus de deux ans maintenant, et évoquant le campement de l’armée napoléonienne, avant, pendant, et après, la bataille d’Austerlitz. La scène qui est en train d’ètre constituée, et qui se nomme « le Carrousel » est la dixième et dernière de celle collection. Il ne reste plus que quelques envois pour que celle-ci ne soit définitivement close ; je viens d’ailleurs de consulter la liste des envois de cette collection, et il ne reste que neuf envois, apparemment. Cette collection a d’ailleurs eu beaucoup de succès, mais d’après ce que j’en sais, a posé beaucoup de difficultés aux éditions Atlas pour ètre mise en œuvre. Je ne sais pas si les éditions Atlas ont l’intention, dans un futur plus ou moins proche, de l’élargir, mais j’avoue que j’aimerais beaucoup, puisqu’il reste dix scènes éditées au cours des années 1970 par MHSP ; qui a disparu depuis. Nous verrons bien.

51ALe second colis que j’ai reçu ce matin, c’est d’ailleurs celui que j’attendais avec le plus d’impatience, concerne une commande exceptionnelle en cours de mois, auprès de Toysoldiers France, et rattachée a mes nombreuses et différentes collections de figurines de la marque King and country. Ainsi, comme le montre la photo ci-jointe, il s’agit de l’une des figurines – coté anglais – évoquant la révolution américaine de 1776, et issue de la série éditée l’été dernier. D’ailleurs, a ce propos, comme chaque mois, pour le mois d’Avril qui débute la semaine prochaine, j’ai commandé a Toysoldiers les figurines de la marque King and country que je souhaite pour ce mois ; et trois nouvelles figurines de cette série en font partie. Ce qui fait, qu’au mois de Mai, je commanderai les trois dernières qui me manquent concernant les troupes anglaises liées a la guerre d’indépendance de 1776 éditées l’année dernière. Et de fait, ensuite, je commencerais a acheter les troupes indépendantistes de cette période, qui ont été éditées par King and country il y a deux mois maintenant. Je devrais recevoir ce nouveau colis de la part de Toysoldiers la semaine prochaine. Et a l’intérieur se trouvera également l’une de trois dernières figurines de la série « Croisades » éditée par King and country au mois de Septembre qui me manque ; les deux autres vont mètre envoyé par mon ami Bill de Miami, également au courant du mois d’Avril. J’en reparlerai évidemment d’ici la.

112AEnfin, le troisième colis que j’ai reçu ce matin, et concernant mes nombreuses et différentes collections de figurines, concerne les deux figurines Hachette liées a la légion étrangère, pour le mois d’Avril. Il s’agit, comme le montre la photo ci-jointe, des figurines 198 et 109 de cette série, sur un total de 130 si mes souvenirs sont bons. Donc, progressivement, nous approchons de la fin de celle-ci. En tout cas, ce colis est en avance, contrairement a celui d’il y a deux mois, que les éditions Hachette avaient oublié de m’envoyer. Heureusement, en ce qui concerne ce dernier, leur erreur a été rapidement réparée. En tout cas, j’aime beaucoup cette série, même si je n’en parle pas très souvent, car elle évoque les nombreux aspects de l’histoire de la légion étrangère ; qui est tout de même l’un des corps d’armes de l’armée française les plus admirés dans le monde entier. Et l’un des plus anciens aussi, puisqu’il a été créé en 1830 pour la conquête de l’Algérie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité