Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
1 mai 2009

Collections de figurines

142Aujourd’hui, toujours dans le but de poursuivre mon inventaire le plus complet et le plus exhaustif possible de mes nombreuses et différentes collections de figurines, je poursuis mon examen des figurines de la collection des étains du Graal ; et plus particulièrement, celles de sa série « Histoire ». De fait, comme le montre la photo ci-jointe, aujourd’hui, il s’agit de la figurine représentant le prince Jean ; ou autrement nommé Jean sans terre. Celui-ci est le frère de Richard cœur de lion, qui a exercé sa tutelle sur le royaume d’Angleterre, durant toute la période ou son ainé est parti en terre Sainte en tant que croisé, afin de reprendre Jérusalem aux Sarrasins. Il s’est même allié au roi de France afin que Richard soit dans l’impossibilité de revenir dans son pays, et reste prisonnier des Arabes le plus longtemps possible. En tout cas, Jean sans terre est le seigneur gouvernant la grande Bretagne, au moment ou se situe la légende de Robin des bois. Et en ce qui me concerne, j’ai acheté cette figurine a la fin de l’année 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 661
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité