Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
16 septembre 2009

De Deiteus Mythica, le Mythe des Demi-Dieux : Pages 1533 - 1535

angleterreAngleterre, première moitié du XXème siècle :

En Février 1900, sur les ordres d’Alister Crowley, Allan Bennet quitte Londres ; il part pour Ceylan et la birmanie. Et il se donne pour mission d’y découvrir les véritables sources de l’Esotérisme afin de les faire partager à son Maitre.

En 1903, deux frères, Wilbur et Orville Wright, font un pas décisif dans le domaine des sciences aéronautiques : ils fixent u moteur à explosion sur un « plus lourd que l’air ». Les essais se succèdent de 1903 et, le 24 Octobre de cette année là, ils couvrent une distance de 38 kilomètres : c’est le premier vol maîtrisé de l’Histoire.   

En 1903, parmi les hypothèses avancées par les chercheurs officiels, l’une des plus intéressantes est celle qui rapproche l’engloutissement de l’Atlantide avec l’apparition du Déluge Universel. Elle expliquerait en effet pourquoi les Peuples du Monde entier auraient ressenti la catastrophe avec une telle intensité. Elle montrerait en outre comment elle serait parfaitement intégrée dans leurs Mythologies. Steiner, qui est l’un de ceux qui l’a émise, l’explique par le nombre incroyable de traditions qui se réfèrent au Déluge. Il pense que la civilisation Atlante correspond à une certaine période de l’Evolution Humaine. Mais le Déluge l’a anéantie en même temps que plusieurs autres Continents habités de l’époque. La catastrophe l’a menée vers sa quasi-destruction ; et seules quelques portions de l’Humanité d’alors ayant conservé leur pureté originelle, se sont dispersées. Celles-ci se sont ensuite dirigées dans plusieurs directions à la fois. Elles ont émigré sur d’autres territoires ; et elles ont pu y reconstituer de nouvelles Sociétés.

En 1904, le professeur Franck Cross élabore la théorie selon laquelle « les Esséniens étaient les dépositaires, et, dans une large mesure, les instigateurs, de la tradition Apocalyptique Judaïque, puis Islamique. ».

De fait, pour lui, après que les Nazaréens aient fui Jérusalem en 62 de notre Ere afin d’échapper aux persécutions Romaines, ils se seraient retirés vers le Nord-est de la palestine. Ils seraient bientôt arrivés dans les environs du bassin du Tigre et de l’Euphrate. Ils se seraient établis dans une région qui est aujourd’hui constituée par la syrie. Là, ils auraient été à même de préserver leurs Traditions durant des siècles. Et ils se seraient tenu à l’écart des zones d’influences croissantes du Christianisme.

« Il est en outre probable, poursuit Franck Cross, que le père de Mahomet ait été membre d’une secte Nazaréenne. Mahomet aurait alors été élevé sous l’influence de la tradition Nazaréenne. Et ne dit t’on pas que l’une de ses femmes était Juive ? Et donc, en conséquence, Nazaréenne ? Ce n’est pas pour rien que Jésus est présenté dans le Coran comme étant essentiellement d’orientation Nazaréenne. ».

En 1905, Edgar Cayce, un Occultiste célèbre de cette période, déclare que la grande Pyramide est beaucoup plus ancienne qu’il n’y paraît. Il émet l’hypothèse – avec l’aide de calculs savants – que celle-ci a été conçue aux alentours de 10400 avant J.C. ; au moment où les derniers Atlantes sont venus se réfugier en Egypte. Et que leurs précieux documents seront un jour redécouverts dans l’une des chambres secrètes du monument Egyptien.

En 1906, le savant Lockey, de la même manière que ses confrères Petrie et Fergusson plusieurs dizaines d’années auparavant, se penche à son tour sur le problème posé par le monument Mégalithique de Stonehenge. Mais, contrairement à eux, il ne finit pas par penser qu’il s’agit d’un lieu de culte où les Anciens ont adoré le Soleil. Il y voit tout simplement un observatoire stellaire préhistorique.

La grande innovation technique de l’année 1909 est l’hélice tractive, qui permet aux avions de gagner en fiabilité et en longueur de vol. Ainsi, Louis Blériot traverse la manche le 25 Juillet. A quelques dizaines de mètres au dessus du sol, il conserve le cap de son monoplan sorti de ses ateliers. Après 37 minutes incertaines, le Blériot XI et son pilote atterrit enfin sur les falaises de Douvres, à 38 kilomètres de son point de départ, la cote de Sangatte près de Calais. L’événement fait sensation ; un journaliste du quotidien « The Observer » écrit : « l’Angleterre cesse d’être une île. ».

Début 1909, Alister Crowley revient à Londres après plusieurs années passées à l’étranger. Il se met à organiser des conférences sur l’Occultisme. Il collabore avec une femme écarlate du nom d’Alestrael pour lancer une luxueuse revue appelée « Aquinox ». Il métamorphose son ancienne secte du château de Boleskine en un nouvel Ordre Magique et Initiatique, « l’Artrum Argentinum » en compagnie d’Alestrael, qu’il épouse ensuite rapidement ; il demande d’ailleurs à Théodore Reuss, qui est toujours en Allemagne, d’en faire autant avec sa succursale. Il affilie l’Artrum Argentinum à l’Ordre Maçonnique de Memphis-Misraïm Anglais, dont Hiérophante est le Grand Maitre. Puis, il retrouve une apparente prospérité en créant des Temples Maçonniques liés à sa Secte à New York et à Boston

Alister Crowley devient dès lors un individu beaucoup plus inquiétant qu’auparavant. En effet, en lisant les textes Maçonniques que lui procure Hiérophante, il comprend très vite que ni le Rite de Misraïm, ni celui de Memphis, n’exercent – quand ils sont séparés – une influence particulière sur les êtres ou sur les choses. Par contre, découvre-t-il, si ils sont réunis, ils possèdent une puissance considérable pouvant ouvrir de nouvelles voies à la magie.

Donc, après avoir mis au jour ces Mystères, et bien qu’il n’y soit Initié que depuis peu de temps, Alister Crowley quitte la loge de Memphis-Misraïm de Londres ; et il met des hommes qui lui sont entièrement dévoués aux postes clefs de celles de New York et de Boston. Puis, évidemment, il s’en autoproclame Grand Maitre pour chacune d’elles.

Mais, la police Anglaise s’inquiète à propos de ses agissements. Alister Crowley et sa femme se font donc tout petits pendant un moment. Or, ils font bientôt une nouvelle erreur : ils s’abouchent avec un personnage énigmatique, Silvetor Virech ; lequel se révèle rapidement être un agent secret de l’Allemagne en poste en Grande-Bretagne. Une fois encore, le couple Crowley est ainsi obligé de fuir. Celui-ci se réfugie alors en Amérique du Sud, où Alister a gardé de nombreux contacts depuis 1900. Il participe à des congrès Initiatiques et politiques. Pourtant, en même temps, le couple Crowley est pourchassé par les polices secrètes de tous les pays où il s’arrête. Et ce n’est qu’au bout de deux ans de cavale qu’il est miraculeusement recueilli par le riche et célèbre écrivain William Seabrook. C’est lui qui lui offre d’aller aux Etats-Unis ; il lui propose même de l’héberger dans son vaste domaine d’Atlanta le temps qu’il se fasse oublier par la justice.

C’est ainsi qu’en Janvier 1912, Alister et Alestrael Crowley peuvent finalement revenir en Angleterre. Arrivé là, Alister quitte Alestrael. Il ramasse les débris de sa fortune. Puis, il quitte la grande-Bretagne pour la france.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 719
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité