Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
1 mai 2010

Le seigneur des guèpes

8Moi, j’ai jamais fait bruler de chien. D’accord, c’est amusant, mais il y a quand même d’autres choses plus intéressantes.

Deux ans après avoir tué Blyth, j’ai assassiné Paul, mon petit frère, pour des raisons différentes et nettement plus fondamentales. Et puis, environ un an après, j’ai encore éliminé ma petite cousine Esméralda, plus ou moins sur un coup de tète. C’est mon total pour le moment : trois. Maintenant, ça fait des années que je n’ai plus tué personne et je n’ai pas l’intention de recommencer. Je pense que c’était juste comme une phase que je traversais. En tout cas, moi, au moins, on ne m’a pas surnommé « le bruleur de chiens », comme mon frère Eric, celui qui vient de s’évader de son asile.

Iain Banks, Presse Pocket : n° 9012

Ma note : 3/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 687
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité