Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
30 octobre 2011

Ecailles

05« William Jebediah Bradwin, acceptez vous de prendre pour épouse… ». La vénérable chapelle fut ébranlée par une violente secousse. Un cri jaillit de l’assistance et les regards se figèrent sur Clipper, le marié. Les yeux hagards, il avait tiré son sabre de son fourreau tandis qu’une nouvelle secousse faisait trembler la chapelle et que les invités se ruaient vers la sortie. Devant l’autel, Clipper s’approcha de la mariée et, d’un geste précis, lui transperça la gorge. Puis, d’un moulinet gracieux, il trancha la main d’un invité qui tentait de le maitriser. La chapelle était presque vide à présent lorsque Clipper, au garde à vous, renversa la tète en arrière et plongea l’arme dans son gosier. Personne ne comprit ce qui était arrivé à Clipper. Pourtant, enfouie dans la mémoire ancestrale des hommes, une explication existait.

 

John Farris, J’ai lu, Epouvante : n° 2225

 

Ma note : 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 654
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité