Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
8 novembre 2011

La Lune affamée

02A Moonwell, la vie se déroule, calme et sans histoires. On interdit simplement aux enfants de trainer du coté du gouffre, sur la lande. C’était, parait t’il, une mine de plomb du temps des Romains. On dit aussi que les druides y célébraient leurs rites. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un cratère sans fond, mais on y voit parfois d’étranges lueurs. Surtout les nuits de pleine lune. Depuis l’arrivée de Godwin Mann et de ses disciples, les choses ont changé à Moonwell. Il a rassemblé les gens sur la lande et leur a tenu ce discours : une puissance maléfique est tapie au fond du gouffre et il faut l’en chasser, tout comme il faut extirper le mal du cœur des hommes. Alors, il est descendu au fond du gouffre. Et quand il est remonté, l’horreur a commencé.

 

Ramsey Campbell, J’ai lu, Epouvante : n° 2390

 

Ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 688
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité