Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
4 février 2012

L'horreur dans le cimetière

08"Faites attention. Les Atlantes ne savaient pas ces choses. J'ai parlé au Yémen avec un vieil homme qui était revenu vivant du Désert Cramoisi - il s'était prosterné devant les autels souterrains de Nug et de Yeb." La voix n'était plus qu'un murmure. Clarendon sombra dans la stupeur. Puis, aux heures sombres de la nuit, il se déchaina. James le contint de toutes ses forces. Jamais il ne répétera ce qu'il a entendu sortir de ces lèvres gonflées. D'ailleurs, qui le croirait ? Au matin, Clarendon reprit conscience et parla d'une voix assurée : "Tout ce qui est ici doit disparaitre. Brulez tout : si quelque chose en réchappe, Surama répandra la mort sur toute la surface du monde. Et surtout, brulez Surama. Ne lui permettez plus de ricaner devant les tortures de la chair mortelle. Débarassez l'univers de sa pourriture originelle, que j'ai tirée de son sommeil séculaire.

H.¨. Lovecraft, Presse Pocket, Science Fiction : n° 5311

Ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 614
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité