Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
10 février 2012

L'ombre venue de l'espace

04Je trainai le cercueil et son infernal contenu jusqu'au bucher. Je regardai le feu consumer le tout ; j'entendis seul le hurlement strident, le glapissement de rage que les flammes crachèrent. Toute la nuit, je regardai rougeoyer et décroitre les cendres du bucher. C'est alors qu'un chat noir apparut sur le seuil de ma porte et me lança un mauvais regard. Et je me souvins du sentier que j'avais suivi à travers les marais, des empreintes boueuses, de la fanfe sur mes souliers. Je me souvins du coup de griffe à mon poignet, du Livre Noir que j'avais signé. Je me tournai doucement vers le chat tapi dans l'ombre et l'appelai doucement par son nom. Il s'approcha, s'assit sur son derrière. Je sortis mon revolver du tiroir du bureau et tirai posément. Le chat me regardai toujours. Pas un poil de sa moustache n'avait bougé.

H.P. Lovecraft : Presse Pocket : n° 5330

Ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 614
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité