Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
13 février 2012

Modifications du 13/02/2012

98ALa semaine dernière également, à l'intérieur du colis que j'ai reçu de la part du magasin de figurines Toysoldiers Paris, se trouvait un cavalier de la collection King and Country "la Croix et le Croissant". Il s'agit de l'une des figurines de cavaliers parmi les plus récemment éditées ; une collection que j'aime particulièrement, car il s'agit d'une période que j'ai aussi particulièrement étudiée lorsque je travaillais a la Bibliothèque Nationale de France, a mes recherches sur des récits comme "le Crépuscule des Demi-Dieux" ; entre autres. Bref, comme le montre l'image ci-jointe, il s'agit de figurines rattachées a la période des premières Croisades en Orient pour reprendre la Terre Sainte aux mains des Infidèles. En ce qui concerne la figurine que j'ai reçue, il s'agit du porte étendard du roi de France Philippe Auguste. Sur l'image, il s'agit du cavalier situé au premier plan, mais le plus a gauche de l'image. Je la trouve très belle, et j'attends avec impatience de pouvoir poursuivre cette collection dans les mois qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité