Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
16 février 2012

Le frère du loup


00Tillu et son fils Kerleu ont rejoint la tribu du Peuple des Rennes, et suivent le groupe dans sa migration. Le chaman Carp est devenu le sorcier de la tribu et a fait de Kerleu son apprenti. Séparée de son fils, Tillu doit subir la présence de Joboam, un homme malfaisant que lui a imposé le maitre des hardes. Mais la tension entre Joboam et le groupe augmente de jour en jour. Et un beau soir, Kerleu ne rentre pas. Affolée, Tillu demande au chef de partir à sa recherche, quand une soudaine et mystérieuse maladie s'abat sur la tribu. Meurtres, violences et empoisonnements se succèdent. Tillu accuse Joboam, mais celui-ci parvient à retourner la tribu contre elle. Dès lors, elle n'a plus qu'une issue : fuir de nouveau avec son fils.

Robin Hobb, Presse Pocket, Science Fiction : n° 5905

Ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité