Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
9 mars 2012

Le Dragon Blanc

BLe jeune Jaxom est seigneur du fort de Ruatha, mais le Régent Lytol, son tuteur, tient les rênes du pouvoir d'une main ferme. Et Jaxom rève surtout de devenir chevalier-dragon. Malheureusement, il a conféré l'Empreinte à Ruth, le dragon blanc, deux fois plus petit que ses frères. D'abord, on n'a pas cru que cet animal vivrait. Maintenant, on ne sait pas qu'il est génial. Et tout le monde se moque du pauvre Jaxom. D'ailleurs la condition des chevaliers-dragons tend a devenir moins prestigieuse. Il y a tant de moyens nouveaux d'exterminer les terribles Fils. La prochaine frontière, c'est le Continent Méridional. Voila un endroit ou un audacieux peut faire ses preuves. Les Anciens en exil y ruminent leur vengeance. Les cadets sans cess brulent de s'y faire une place. Les Archives disent mème que les hommes y avaient fondé leurs premiers établissements sur le Pern avant d'émigrer vers le Nord. Et le Seigneur du Fort Méridional a une soeur si belle.

Anne Mc Caffey, Presse Pocket, Science Fiction : n° 5343

Ma note : 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 615
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité