Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
14 mars 2012

La chanteuse Dragon de Pern

07Menolly vient d'ètre admise à l'atelier de Robinton, le Maitre harpiste de Pern. Et la voila debout en larmes dans la cour. Elle a compris que nul n'a de cadeaux à lui faire : ni les vieux maitres, acharnés à pointer ses petits défauts ; ni les autres apprenties, toujours promptes a jalouser ses dons ; ni la logeuse épouvantée par ses lézards de feu. Comment s'enfuir avec ses pieds blessés ? Comment jouer de la harpe avec ses mains déformées ? Cette fois, Menolly est coincée, bien coincée, contrainte à résister sur place ou a capituler. Avec ses vétements masculins en loques et l'infinie patience qu'elle oppose a ses persécuteurs, on dirait une autre Jeanne d'Arc ou mème - quand les lézards de feu entrent en scène - une Blanche Neige et les neuf nains dans le donjon de la méchante reine. Son histoire, simple et cruelle, ne manque ni d'héroisme, ni d'humour, mais ce qui par dessus tout y fait souffler la joie, c'est la musique.

Anne McCaffey, Presse Pocket, Science Fiction : n° 5499

Ma note : 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 615
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité