Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
23 mars 2012

Plus fort que le feu

06Pauvre Kickaha. Après quarante ans d'errance, il retrouve enfin le monde à étages. Il a toujours ce corps de vingt-cinq ans qu'il gardera jusqu'a la fin des temps. Pourtant il reste humain, trop humain : il a perdu la joie de vivre. Il n'a plus la belle Anania, enlevée par le diabolique Orc le Rouge. Celui-ci, comme tous les Hommes-Dieux, aime créer des univers de poche où l'impossible est la norme et où, au gré de sa fantaisie, il peut soumettre ses créatures à d'insupportables tortures. Mais les choses évoluent au fil des millénaires. Orc le Rouge est revenu de tout. Il voudrait maintenant se rendre maitre de la machine suprème, détruire tous les univers-jouets et en recréer un seul, dont il serait le maitre unique. Ce serait la fin de la liberté du monde et Kickaha sait ce qu'il lui reste à faire : anihiler la machine et massacrer le Seigneur maudit. Oui, mais comment ?

Philip José Farmer, Presse Pocket, Science Fiction : n° 5525

Ma note : 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 654
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité