Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
23 avril 2012

Softwar :

07Juin 1982, McLean, près de Washington, USA : Brendan Barnes, l'un des plus brillants informaticiens formé au MIT, prépare, avec son équipe, la première étape de la Softwar, la guerre douce, l'arme absolue que l'Ouest attendait. Objectif : pénétrer tout le réseau informatique de l'URSS pour le controler à distance. Moyens : piéger les logiciels achetés ou détournés par l'Est.
Janvier 1984 : Karasnoiark, Sibérie orientale, URSS : Ioulia Voronkov, dont le charme et l'intelligence ont séduit aussi bien Brendan Barnes que les apparatchiks de Moscou, prend livraison pour le centre de calcul qu'elle dirige, du plus puissant ordinateur occidental jamais acheté par l'Est. Soudain, il cesse de fonctionner.
La Softwar vient de commencer. Premier thriller informatique basé sur de véritables faits techniques, Softwar nous dévoile un monde avec lequel il faudra compter de plus en plus.

Thierry Breton, Le livre de Poche, Thriller : n° 6092

Ma note : 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 614
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité