Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
28 avril 2012

Le monde du Fleuve

02Le jour du grand cri, tous les humains qui avaient jamais vécu, se réveillèrent, nus, sur les rives d'un fleube immense, le Fleuve de l'Eternité. Ils étaient entre trente et quarante milliards entremélés, issus de toutes les époques et de toutes les cultures, parlant chacun sa langue, ayant chacun sa conception de l'Au-delà, et immensément surpris de se retrouver vivants. Parmi eux, des ressucités célèbres en leur temps, l'explorateur Richard Burton, Sam Clemens, alias Mark Twain, Jean sans Terre, Hélène de Troie, Cyrano de Bergerac, Mozart, Ulysse. Et tous les autres. Tous, ils se demandent qui a construit ce monde impossible, qui les a ramenés à la vie ? Et pourquoi ? Il a fallu le talent immense de Philip José Farmer pour évoquer cet univers picaresque, démesuré, à la dimension du passé et de l'avenir de l'humanité, où se mèlent avec allégresse science fiction, aventures et histoire authentique.

Philip José Farmer, le Livre de Poche, Science Fiction : n° 7151

Ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité