Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
4 juin 2012

Les Refuges de Pierre, Première Partie :

06Ayla, la voyageuse des steppes, compagne de Jondalar, ne cesse d'étonner le clan des Zelandonii. Elle mème, fille de tribus nomades, amie des chevaux et des loups apprivoisés, découvre les moeurs déconcertantes de ses hotes. Elle s'adapte peu à peu à leurs confortables abris sous roche, s'émerveille des peintures dont ils ornent leurs habitations et leurs grottes, compare leurs outils et leur manière de vivre. Née de leurs différences, une nouvelle humanité se profile. L'enfant tant attendu de Jondalar qu'elle porte en sera le plus précieux fleuron. Cette saga légendaire tente le pari fou de ressuciter la vie de nos ancètres à l'age de pierre, à ce tournant de l'histoire du monde où apparaissent la pensée abstraite, l'art et le language. Et ce n'est peut-ètre pas la fin du voyage.

Jean M. Auel, le livre de Poche, Aventures : n° 11797

Ma note, 7,5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 661
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité