Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
25 juillet 2012

Mona Lisa s'éclate :

 

01

Une nouvelle macroforme est apparue dans la Cornub : l'aleph. Un gigantesque empilement de biopuces capables de reconstituer tous les savoirs, toutes les données de l'univers. Un fantastique instrument de pouvoir. Tous les pirates de cyberspace sont à sa recherche. Mais qui le détient réellement ? Bobby, un génie du logiciel ? Dame 3Jane, l'héritière clonée de l'empire Tessier-Ashpool ? Ou Angie, vedette de cinéma, fille du savant Mitchell, le célèbre créateur de biopuces ? L'enjeu est de taille. Ils l'ignorent encore mais celui qui, au risque de sa vie, saura se rendre maitre de l'aleph possédera les clefs d'un monde nouveau, un monde au-delà de l'humanité.

William Gibson, J'ai lu, Science Fiction : n° 2735

Ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité