Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
27 juillet 2012

Le Maitre du Haut Chateau

03

En 1947 avait eu lieu la capitulation des Alliés devant les forces de l'Axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie à l'Est des Etats-Unis, l'Ouest avait été attribué aux japonais. Quelques années plus tard, la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les Nippons. Ils avaient apporté avec eux l'usage du Yi-King, le livre des transformations, le célèbre oracle chinois dont l'origine se pert dans la nuit des temps. Pourtant, dans cette nouvelle civilisation, une rumeur étrange circulait. Un homme vivant dans un Haut Chateau, un écrivain de Science Fiction, avait écrit un ouvrage qui racontait la victoire des Alliés en 1945.

Philip K. Dick, J'ai lu, Science Fiction : n° 567

Ma note : 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité