Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
2 août 2012

Le Réveil du Titan :

09

Thomas Covenant, romancier à succès, mari heureux, voit son univers s'effondrer le jour ou il apprend qu'il est atteint de la lèpre. La lèpre au XXème siècle, aux Etats Unis. En contrepoint de cet univers bien réel ou Thomas n'est qu'un pauvre malade, il y a l'autre monde. Celui dans lequel il glisse chaque fois qu'il s'évanouit. Monde épique, peuplé de héros de légende, de monstres, de mages et de sorciers. Dans ce mondelà, Thomas est lui mème un héros, grace aux pouvoirs de son anneau d'or blanc : son alliance. Mais quel est le vrai monde ? Celui de la maladie ou celui de l'imaginaire ? Un conte de fées moderne, une évasion dans le royaume de la fantaisie héroique.

Stephen R. Donalson, J'ai lu, Science Fiction : n° 2306

Ma note : 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité