Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
29 août 2012

La Déchirure :

02

Par son rang de naissance, Jamère est promis à une brillante carrière militaire. Son père, le colonel Burvelle, anobli par le roi sur le champ de bataille, n'a pas attendu qu'il ait atteint l(age d'intégrer l'école militaire pour lui imposer une discipline de fer et lui inculquer les rudiments de son éducation martiale. Mais que doit t'il penser lorsque son père le confie aux soins d'un inquiétant guerrier nomade, un chamane qui l'entraine dans un rève dont il ressortira changé à jamais ? Car Jamère a beau essayer de toutes ses forces d'enfouir ce souvenir au plus profond de lui mème, sa compréhension du monde a été altérée. Appartient t'il encore à la culture rigide dont il est issu, ou bien cette nature primitive et puissante qu'il sent s'exprimer sous le vernis social ?

Robin Hobb, J'ai lu, Science Fiction : n° 8541

Ma note : 8/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité