Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
3 août 2013

Modifications du 03/08/2013

37AAujourd'hui, afin de pouyrsuivre mon inventaire des dernières figurines que j'ai reçues ces derniers jours, et venant compéter mes nombreuses et différentes collections, je m'arrète un instant sur une petite série intintulée "pirates et corsaires" et éditée par les "Etains du Graal". Je la suis parce que les pirates et corsaires du 17ème et 18ème siècles est un sujet qui n'a jamais été abordé dans le domaine des figurines de collection. Et comme je suis quelqu'un d'assez ecclectique dans les périodes historiques que j'aime et sur lesquelles je penche mon regard, celle-ci m'a semblé interessante a suivre. En tout cas, comme le montre cette image, celle que j'ai reçue hier se trouve au centre de la photo ; il s'agit du capitaine Nemo, le fameux héros des romans de Jules Verne 'Vingt-milles lieues sous les mers" et "l'Ile Mystérieuse". Evidemment, celui-ci, comme un certain nombre d'autres pirates célèbres n'ont jamais existé, mais ils entretienn"ent la légende de cette époque d'aventures et de mystères. Il s'agissait de la dernière figurines concernant cette série, et désormais, je vais passer a une autre série dont j'aurai très prochainement ol'occasion de reparler...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 615
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité