Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
11 octobre 2013

Modifications du 11/10/2013

167AAujourd'hui, afin d'en terminer, pour le moment, avec l'inventaire des figurines que j'ai reçues au début du mois d'Octobre, je m'arrète un instant sur une collection qui a été éditée par King and country il y a un peu moins d'un an  maintenant. Cette série concerne un épisode peu connu de l'histoire du XIXème siècle. Il s'agit de la Guerre de Crimée - 1853 - 1856, opposant la France alliée à l'Angleterre, contre la Russie tsariste. En effet, la Russie avait pour ambition de rattacher la Crimée a son empire afin d'avoir une ouverture sur la mer noire, lui permettant ainsi d'atteindre la Méditérannée. Ce que, évidemment, l'Angleterre et la France ne souhaitaient pas, considérant la Méditérannée comme leur pré carré. En tout cas, en ce qui concerne l'achat de mes figurines concernant cette période, celle que j'ai reçue dernièrement est la huitième d'une série d'une douzaine. Je poursuivrai l'achat des suivantes au cours des mois qui viennent, comme le montre l'image ci-jointe. J'aurai donc l'occasion d'en reparler très prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité