Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
15 mars 2014

Modifications du 15/03/2014

172A

Aujourd'hui, je m'arrète sur une des dernières collections éditées par Delprado, et consacrée au Second Empire - 1853 - 1870 ; de la prise du pouvoir par Napoléon III après son coup d'Etat et la fin de la Seconde République, à la Guerre de 1870, la défaite de Sedan, la Commune de Paris et la proclamation du Second Reich allemand à Versailles. C'est l'époque où la France est entrée dans l'Ere Industriale, ou elle a commencé son expansion colonialiste en Asie et en Afrique. C'est aussi l'époque de la transformation de Paris en profondeur par l'intermédiaire du baron Haussman. En tout cas, en ce qui concerne ma collection, les deux dernières figurines débordent un peu de cette époque puisqu'elles ont trait au début de la IIIème République ; laquelle, en tout cas a ses débuts, se situe dans la continuité du Second Empire. Comme chaque période de l'Histoire de France et de l'Histoire du Monde, celle-ci est riche en événements et en bouleversements. En tout cas, concernant mes figurines, il s'agit des deux les plus a droite de l'image ci-jointe.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité