Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
14 mars 2014

Modifications du 14/03/2014

167A

Aujourd'hui, je poursuis mon inventaire des figurines que j'ai reçues dernièrement, et concernant mes commandes les concernant pour le mois de Mars. Cette fois-ci, comme le montre l'image ci-jointe, il s'agit de l'ultime figurines se rapportant à la Guerre de Crimée au tournant des années 1860, entre la France et l'Angleterre d'un coté, et la Russie tsariste de l'autre (déja !). D'ailleurs, pour dire la vérité, c'était a peu près pour les mêmes raisons que la crise d'aujourd'hui, puisque la Crimée était alors la porte d'entrée de la Russie sur la Méditéranée. Ce qui ne convenait pas aux puissances considérant la Méditéranée comme leur pré carré : la France et l'Anleterre en pleine période colonialiste à l'encontre du continent africain. En tout cas, en ce qui concerne mes figurines, celle que j'ai reçue de la part de mon ami Bill est la dernière de cette série ; sur cette photo, il s'agit de celle la plus a droite de l'image ; celle ou on voit un  soldat en portant un autre sur son dos. Pour mes prochaines commandes auprès de Bill, j'en reparlerai bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité