Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
15 avril 2014

Modifications du 14/04/2014

 

172A

Hier, alors que j'étais concentré sur la rédaction de mes "Chroniques", j'ai eu la bonne surprise de découvrir dans ma boite aux lettres, un colis des éditions Delprado concernant ma collection "Second Empire". C'est une série que j'aime beaucoup parce qu'elle couvre une période généralement peu abordée dans le domaine des figurines, comme dans les livres d'Histoire en général. Pourtant, en France, c'est une période importante et interessante, puisqu'elle voit l'essor de l'industrialisation, de l'Empire colonial français, de la rénovation en profondeur de Paris, de la construction de beaucoup de voies ferrées, permettant aux populations de se déplacer plus facilement, et de plein d'autres choses encore. C'est aussi l'age d'or de la littérature, avec Victor Hugo, Zola, Alexandre Dumas, entre autres ; je pourrais disserter longtemps sur cette période. En tout cas, les deux figurines que j'ai reçues hier, sont celles que l'on voit le plus a gauche de l'image. Pour les suivantes, ce sera le mois prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité