Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
11 mai 2014

Modifications du 11/05/2014

 

99A

Aujourd'hui, afin de poursuivre mon inventaire le plus complet et le plus exhausif des figurines que j'ai reçues dernièrement en provenance du magasin Toysoldiers Paris, je m'arrète sur une collection que j'aime particulièrement. Il s'agit de celle intitulée "la Croix et le Croissant" et relatant l'époque des premières Croisades - 1099 - 1291, débutant avec la conquète de Jérusalem, et se terminant par la chute de Saint-Jean d'Acre. En Europe, nous sommes alors en plein Moyen Age, qui, contrairement aux apparences est riche en bouleversements, en événements de toutes sortes, et où puisent certaines de nos racines jusqu'à aujourd'hui ancrées dans la civilisation Occidentale. Les Croisades, malgré les richesses apportées à l'Occident, est aussi la période où l'Occident et l'Orient se séparent, se déchirent profondément ; que ce soit dans le domaine des arts, de la culture, des religions, des royaumes qui se constituent ou qui disparaissent. En tout cas, c'est une période que j'aime beaucoup et que j'ai longuement étudiée au cours de mes années de recherches à la Bibliothèque Nationale entre autres. Quant a la figurine que j"ai reçue et que l'on voit sur cette image, il s'agit du cavalier situé le plus a droite de l'image ; les autres suivront au cours des mois prochains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 641
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité