Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
12 mai 2014

Modifications du 12/05/2014

112A

Aujourd'hui, afin de poursuivre mon inventaire le plus complet de mes nombreuses et différentes collections de figurines, je m'arrète un instant sur une série qui a débuté il y a un peu plus d'un an maintenant. Il s'agit d'une série consacrée aux Grecs du 5ème siècle avant notre Ere - l'Age d'Or Grec, aussi appelé "Siècle de Périclès" -, mais aussi, de leurs ennemis Perses - Irak actuel. L'Antiquité est un thème peu abordé par les figurines King and country, c'en est d'autant plus louable. En tout cas, c'est une période riche, comme toujours ; c'est celle de l'expansion maritime Grecque, des Philosophes Grecs, des Sciences Grecques, de l'Art Grec, etc. La Perse, son puissant voisin, est également à son apogée et s'étend de l'Irak à la Russie et à la Turquie. Bref, la figurine que j'ai reçue dernièrement est celle qui est isolée des autres sur cette image, et est la première de la série de Perses qui vient d'ètre publiée ; les autres suivront au fur et a mesure des mois prochains. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 641
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité