Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
14 mai 2014

Modifications du 14/05/2014

173A

Aujourd'hui, afin de poursuivre mon inventaire le plus complet possible concernant mes nombreuses et différentes collections de figurines en cours, je m'arrète sur le seconde série de figurines Delprado que je suis actuellement. Il s'agit d'une série consacrée à l'Ordre du Temple, né dans les ruines du Temple de Salomon en 1099 au cours de la Première Croisade, et détruit par Philippe le Bel de 1307 à 1314, avec le concours du Pape Clément V. Cet Ordre, très vite riche et puissant, a contribué aux Croisades, et a fait office de première banque internationnalle grace à ces Commanderies installées un peu partout en Orient et en Occident. A l'origine destiné à protéger les pélerins se rendant en Terre Sainte, il s'est vite imposé comme une force politique, financière et terrienne. C'est cette raison qui a poussé le roi Philippe IV, dit "le Bel" à décider de son démentélement partout sur dans son royaume le Vendredi 13 Octobre 1307, a arréter tous ses membres, et à bruler son Grand Maitre Jacques de Molay à Paris, en place de Grève, en 1314, a l'issue d'un procès truqué. Le Pape, imposé par Philippe le Bel sur le trone de Saint-Pierre - un français demeurant en Avignon - n'a pu que donner son consentement à ce procès et au démentèlement de cet Ordre religieux. En tout cas, en ce qui concerne mes figurines, celles que j'ai reçues dernièrement se trouvent le plus a droite de l'image ci-jointe.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité