Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
1 juin 2014

Modifications du 01/06/2014

99A

Hier, j'ai commencé a recevoir les figurines que j'ai commandées pour le mois de Juin, en attendant les suivantes qui vont arriver d'ici quelques jours ou deux a trois semaines ; tout dépends d'ou elles arrivent. En tout cas, les premières d'entre elles viennent du magasin Toysoldiers Paris ; et concernent mes collections de figurines King and Country. De fait, la première que je dévoile évoque la série "la Croix et le Croissant", concernant les premières Croisades. Je suis passionné par le Moyen Age, comme mes lecteurs l'ont peut-ètre déja constaté à plusieurs reprises ; et c'est une période de l'histoire de l'Occident - et de l'Orient - que j'ai longuement étudié, dissequé. Elle est propice à de nombreux récits, de nombreux mythes divers et variés. En tout cas, en ce qui concerne la figurine que j'ai reçue hier, il s'agit de Saladin à cheval, l'un des plus grands chefs de guerre Arabe de cette époque ; il a en partie reconquis l'Orient sous influence occidentale au 13ème siècle. En tout cas, les autres figurines concernant cette période, je ,les achéterai au fur et à mesure des mois à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 688
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité