Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
2 juin 2014

Modifications du 02/06/2014

112A

Aujourd'hui, afin de poursuivre mon inventaire mensuel des figurines que je reçois, je m'arrète un instant sur une collection assez récente et qui n'a jamais été abordée auparavant chez le fabriquant de figurines King and country. Il faut dire qu'il y a tant de périodes historiques riches, passionnantes, enrichissantes, a étudier, a creuser, qu'il est difficile de s'arréter a une ou deux d'entre elles. C'est pour cette raison, d'ailleurs, que je suis assez diversifié dans mes collections. Comme je touche a toutes les périodes lors de mes recherches, de mes enquètes et de mes études, je suis conscient qu'il y a beaucoup a apprendre de chacune d'entre elles. En tout cas, en ce qui concerne cette collection, il s'agit de l'Age d'Or Grec, au 5ème siècle avant notre Ere ; le siècle de Périclès, comme il est appelé habituellement. Mais cette fois, la série que je suis évoque l'ennemi héréditaire des Grecs de cette époque : l'Empire Perse de Xerxès - Iran, Irak, une partie de la Turquie et de l'Asie centrale actuels -. Il a été le grand rival des Grecs pour la domination de la Méditéranée. En tout cas, cette nouvelle série d'une dizaine de figurine évoque les soldats de cet empire, et on les voit sur la photo ci-jointe, a gauche de l'image. J'achéterai les prochaines au fur et a mesure des mois prochains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 689
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité