Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
25 août 2014

Modifications du 25/08/2014

167AAujourd'hui, afin de poursuivre mon inventaire le plus complet des nombreuses et différentes collections de figurines que j'ai reçues lors de mon séjour en vacances dans ma maison familiale, je m'arrète un instant sur une collection qui a débuté l'année dernière, et consacrée a la guerre de Crimée. Cette guerre s'est déroulée aux alentours des années 1860 et a opposé la Russie Tsariste a la France et à l'Angleterre ; c'est une période particulièrement ignorée dans les livres d'Histoire, mais qui marque pourtant un tournant dans de nombreux domaines, puisque nous sommes alors en pleine période de la première révolution industrielle en Europe. En tout cas, en ce qui concerne la figurine que j'ai reçue, il s'agit de la première d'une série consacrée aux troupes russes lancées dans ce conflit, et que l'on distingue sur le coté gauche de l'image ci-jointe ; les autres suivront au fur et a mesure des mois à venir, j'aurai donc l'occasion d'en reparler prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 614
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité